Pat28 a écrit :Et aussi pendant les vacances ( sachant que beaucoup de centre de vacances refusent les animaux) ; le/la mettre dans une pension ; bonne idée ?
On a dû le mettre pendant 1 semaine dans une pension, ils supportent, mais le mieux, c'est chez des personnes qu'ils connaissent très bien et où ils ont leurs "marques". Une amie n'avait pas trouver une maison à louer acceptant les chiens, pour 1 semaine de vacance quand j'étais en République Dominicaine.
J'ai du le mettre d'urgence Cookay et Daisy (problème dans ma famille en Belgique) chez une amie qu'ils connaissaient, mais n'avaient pas leurs marques. Pendant le week-end, ils étaient en permanence couchés devant la porte d'entrée.
Les seules fois qu'ils bougeaient, c'était les promenades, repas et boire.
L’idéal c'est que quelqu'un vienne habiter chez vous avec lui. Il sera dans son élément et prendra rapidement les habitudes qu'ils ont avec vous et ne sera pas déphasé, sauf le 1er jour, voir moins. Ils sont collant avec la personne pour être certain de ne pas être abandonné, mais quand vous revenez, il est impossible que ce soit l'autre personne qui le sorte, s'il reste un moment.
Quand je garde la fille de Gulli et de Daisy (j'ai cas le demander et la maitresse les laissent, elle a aussi un autre Coton), elles ne remarquent pas qu'elle part. Bon, j'ai une relation très particulière avec cette chienne, ella été 24/24 pendant 6 moi avec mois.Les 2 deviennent câlines, au points que sa fille me faire comprendre que je devais m'avancer sur le canapé, mettre le coussin du dossier derrière moi, afin de pouvoir s'y mettre, elle se colle dans mon dos.
La plus grande peur du Conton, sa plus grande "phobie", c'est d’être abandonné. Certain comme Daisy (on a eu Daisy à 4 mois) et Gulli (on l'a aussi eu à 4 mois, mais étaient très peureux envers des personnes et des chiens), mais c'est rare, pourraient se laisser, pendant longtemps ne pas manger. Quand Daisy nous a brusquement quitté, on ne savait plus comment faire pour le faire manger pendant 2 semaines et il s'est remis à mangé quand notre fille est revenue à la maison avec sa chienne.
Si vous lui avez permis d'aller sur le canapé, la personne aura très difficile à ce qu'il n'y aille pas. S'il dort avec vous dans la chambre, il peut pleurer derrière la porte d'il ne peut pas aller se coucher avec la personne.
Participez à la recherche quand votre ordinateur n'est pas utilisé,inscrivez-vous et télécharger le programme qui vous convient.
Le Génome Humain a été décodé 30x plus vite, avec cette méthode. Faites de même pour la recherche contre le cancer, SIDA, Ebola, ...
Vous n'utilisez pas votre ordinateur, vous faites avancer la recherche scientifique.