Présentation d'un futur maitre d'une boule de coton

Qui êtes-vous? Comment avez-vous connu le forum? Quel est le nom de votre Coton? Son âge? le vôtre? who are you ?
Merci de vous présenter / Please introduce yourself

Modérateurs : tphilippet, seigneurdarkvador, vousca84, Ludo

Présentation d'un futur maitre d'une boule de coton

Message par Pat28 » Mer Mai 02, 2018 22:51 pm

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'envisage d'acquérir un Coton de Tuléar.
J'habite en Eure et Loir (28) et je suis en retraite.
Je vis dans une maison assez spacieuse, avec une cour de 200 m² et un petit jardin de 400m² tout ça situé dans une petite commune de 2500 âmes.
A seulement 5 mn à pied, se trouve un étang avec la possibilité de ballades et à 15mn beaucoup plus de possibilités.
Je pense que cela constitue un bon environnement pour mon futur Coton.
J'ai pas mal étudié ses besoins, mais il me reste encore quelques interrogations avant de franchir le pas ; je veux être sur à 100% que toutes les conditions et connaissances soient réunies avant l'arrivée de ma boule de poil.
Voilà pour le moment.
A bientôt.
Pat28
4ème EX
4ème EX

Message(s) : 2

Re: Présentation d'un futur maitre d'une boule de coton

Message par tphilippet » Dim Mai 13, 2018 10:51 am

bienvenue sur le forum

oui, toutes les conditions sont réunies pour qu'un Coton se sente très bien chez vous.
Participez à la recherche quand votre ordinateur n'est pas utilisé,inscrivez-vous et télécharger le programme qui vous convient.
Le Génome Humain a été décodé 30x plus vite, avec cette méthode. Faites de même pour la recherche contre le cancer, SIDA, Ebola, ...
Vous n'utilisez pas votre ordinateur, vous faites avancer la recherche scientifique.
tphilippet
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3719
Nom de mon chien: Daisy & Gulli
Statut: Je suis un particulier

Message par embrun » Ven Mai 25, 2018 11:42 am

smi5

Avec du terrain et un étang pas loin : il vous faudra aussi un bon démêlant et de bons outils pour soigner les poils de votre Coton. A ne pas négliger, dès le début de la relation que vous créerez avec cette adorable race de chien smi9smi9
Image
embrun
* Best In Show *
* Best In Show *

Message(s) : 3473
Nom de mon chien: Fidji

Message par Kitana37 » Sam Juin 09, 2018 17:45 pm

bienvenue :-D
[color=#0000FF]Kitana née le 12 février 2009, Nuggets né le 15 janvier 2017
Alika (6 novembre 2009-22 mars 2017)

Image

Image
Kitana37
* Best In Show *
* Best In Show *

Message(s) : 3422
Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Message par Pat28 » Sam Juin 09, 2018 20:23 pm

Bonsoir,
Merci pour l'accueil.
==> Kitana37 ; je vois que vous êtes de Montlouis sur Loire ; je connais bien ; j' y viens assez souvent.

Sinon, j'ai fouillé pour connaitre ses besoins ; le soucis qui reste, c'est comment supporte-t'il les absences ( 6/8 heures)
Et aussi pendant les vacances ( sachant que beaucoup de centre de vacances refusent les animaux) ; le/la mettre dans une pension ; bonne idée ?

Coté éleveurs, j'en ai retenu un pas très loin du Mans(72) ; a voir...

Merci.
Pat28
4ème EX
4ème EX

Message par Kitana37 » Mer Juin 13, 2018 20:40 pm

ah oui, vous êtes d'où ?
Pour la pension, je ne sais pas. On part toujours avec nos chiens et aucun soucis ;)
[color=#0000FF]Kitana née le 12 février 2009, Nuggets né le 15 janvier 2017
Alika (6 novembre 2009-22 mars 2017)

Image

Image
Kitana37
* Best In Show *
* Best In Show *

Message(s) : 3422
Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Message par tphilippet » Mer Juin 13, 2018 23:47 pm

Pat28 a écrit :Et aussi pendant les vacances ( sachant que beaucoup de centre de vacances refusent les animaux) ; le/la mettre dans une pension ; bonne idée ?

On a dû le mettre pendant 1 semaine dans une pension, ils supportent, mais le mieux, c'est chez des personnes qu'ils connaissent très bien et où ils ont leurs "marques". Une amie n'avait pas trouver une maison à louer acceptant les chiens, pour 1 semaine de vacance quand j'étais en République Dominicaine.

J'ai du le mettre d'urgence Cookay et Daisy (problème dans ma famille en Belgique) chez une amie qu'ils connaissaient, mais n'avaient pas leurs marques. Pendant le week-end, ils étaient en permanence couchés devant la porte d'entrée.

Les seules fois qu'ils bougeaient, c'était les promenades, repas et boire.

L’idéal c'est que quelqu'un vienne habiter chez vous avec lui. Il sera dans son élément et prendra rapidement les habitudes qu'ils ont avec vous et ne sera pas déphasé, sauf le 1er jour, voir moins. Ils sont collant avec la personne pour être certain de ne pas être abandonné, mais quand vous revenez, il est impossible que ce soit l'autre personne qui le sorte, s'il reste un moment.

Quand je garde la fille de Gulli et de Daisy (j'ai cas le demander et la maitresse les laissent, elle a aussi un autre Coton), elles ne remarquent pas qu'elle part. Bon, j'ai une relation très particulière avec cette chienne, ella été 24/24 pendant 6 moi avec mois.Les 2 deviennent câlines, au points que sa fille me faire comprendre que je devais m'avancer sur le canapé, mettre le coussin du dossier derrière moi, afin de pouvoir s'y mettre, elle se colle dans mon dos.

La plus grande peur du Conton, sa plus grande "phobie", c'est d’être abandonné. Certain comme Daisy (on a eu Daisy à 4 mois) et Gulli (on l'a aussi eu à 4 mois, mais étaient très peureux envers des personnes et des chiens), mais c'est rare, pourraient se laisser, pendant longtemps ne pas manger. Quand Daisy nous a brusquement quitté, on ne savait plus comment faire pour le faire manger pendant 2 semaines et il s'est remis à mangé quand notre fille est revenue à la maison avec sa chienne.

Si vous lui avez permis d'aller sur le canapé, la personne aura très difficile à ce qu'il n'y aille pas. S'il dort avec vous dans la chambre, il peut pleurer derrière la porte d'il ne peut pas aller se coucher avec la personne.
Participez à la recherche quand votre ordinateur n'est pas utilisé,inscrivez-vous et télécharger le programme qui vous convient.
Le Génome Humain a été décodé 30x plus vite, avec cette méthode. Faites de même pour la recherche contre le cancer, SIDA, Ebola, ...
Vous n'utilisez pas votre ordinateur, vous faites avancer la recherche scientifique.
tphilippet
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3719
Nom de mon chien: Daisy & Gulli

Message par embrun » Ven Juin 15, 2018 12:43 pm

Si vraiment je ne peux emmener Fidji avec moi, il va dans la famille. Ce n'est jamais plus de quelques jours, mais il y est comme chez lui.
En ce qui concerne les absences : nous travaillons et Fidji est avec nos chats dans la maison de 9h00 à 18h00. Nous l'avons habitué à rester dans un très grand parc que nous avions emménagé dans notre pièce à vivre. Cela permettait à chacun de faire connaissance et à Fidji de ne pas salir partout... tout en ayant suffisamment d'espace pour jouer et se reposer (j'avais même mis une litière... vite remplie). Ca a bien fonctionné. A partir d'un an et demi, on a démonté le parc et il reste dans la pièce à vivre, tranquille.
Bon, je ne dis pas qu'il ne fait jamais de bêtise ;-): s'il voit un mouchoir ou un petit jouet en plastique par terre, il le mâchouille ; il va sur le canapé (alors que c'est interdit normalement) ; et il peut y avoir des pipis exceptionnels sur le tapis (surtout s'il a beaucoup bu avec la chaleur). Mais il s'est bien acclimaté et ne hurle pas à la mort quand nous ne sommes pas là ;-)puisque nous n'avons jamais mis en place de rituel pour notre départ, pas plus que pour nos arrivées.
Image
embrun
* Best In Show *
* Best In Show *

Message(s) : 3473
Nom de mon chien: Fidji

Message par Coton Jap » Jeu Nov 28, 2019 18:32 pm

:arrow: Pat28 avez-vous votre Coton de Tulear depuis ?
Coton Jap
4ème EX
4ème EX

Nom de mon chien: Baka

Retour vers Présentation des membres / Introduction Area