ma coton Ulina est partie à l'age de 16 ans

Qui êtes-vous? Comment avez-vous connu le forum? Quel est le nom de votre Coton? Son âge? le vôtre? who are you ?
Merci de vous présenter / Please introduce yourself

Modérateurs : tphilippet, seigneurdarkvador, vousca84, Ludo

ma coton Ulina est partie à l'age de 16 ans

Message par cotondemamie » Dim Mars 22, 2020 20:05 pm

je vous annonce que ma chienne ULINA DU CLOS D'ELPHIGNY s'est endormie dans mes bras chez la véto à l'age de 16 ans en janvier, j'ai encore du mal à m'y habituer.
Elle vivait bien sa vieillesse malgré l'ouie et la vue qui baissaient. et de temps à autre le pipi qu'elle faisait sur son tapis educateur la nuit.
fin novembre le papa de mes enfants est décédé brutalement, Ulina était avec lui à la campagne dans la sarthe et j'ai du la ramener avec moi alors que la chienne épagneule de 10 mois de Bruno est partie chez un neveu qui a un grand jardin.
En l'espace de quelques semaines j'ai vu ma ulina dépérir, elle sortait le moins possible et un jour je me suis aperçue qu'elle était désorientée ne sachant plus retrouver son coussin dans le séjour par exemple, par contre pas une fois elle n'a fait ses besoins ailleurs que sur le tapis éducateur et elle mangeait même si c'était beaucoup moins.
Avec la véto nous avons suivi son évolution sur 2 semaines et elle m'a demandé de filmer les choses qui me semblaient bizarre, lorsque je l'ai amenée en consultation et qu'elle a vu qu'elle tournait en rond 5 mn avant de se coucher et que pendant 15 ou 16 heures par jour elle ne se relevait plus , je devais la réveiller pour qu'elle mange et qu'en un mois elle avait perdu 1Kg5, elle m'a fait comprendre avec tact que ma belle méritait de s'éteindre tranquillement entourée d'amour plutot que je la retrouve morte en revenant des courses, j'ai accepté, ça a été douloureux mais je suis reconnaissante à cette véto de m'avoir aidé à prendre la bonne décision.
comme c'est ici que j'ai eu mes premiers conseils alors qu'elle avait 2 mois et bien d'autres par la suite et que j'avais rencontré certains d'entre vous lors de sa confirmation à alençon, je tiens à vous remercier.
a 70 ans je ne me suis pas encore décidée à prendre une autre bébé chienne car je n'aimerai pas la laisser derrière moi, mais en tout cas ce serait une coton ,j'ai tellement eu d'amour avec ma princesse, elle a toujours été super que ce soit en appartement ou en maison, et autour de 4 kilos pour voyager avec elle, j'hésite encore,
cordialement à tous
cotondemamie
4ème EX
4ème EX

Message(s) : 5
Statut: Je suis un particulier

Re: ma coton Ulina est partie à l'age de 16 ans

Message par embrun » Mar Mars 24, 2020 15:09 pm

Pleine de tristesse pour vous : le deuil de son Coton est une douloureuse épreuve que tout le monde redoute. Leur présence est tellement synonyme de joie de vivre... un gouffre s'ouvre quand ils ne sont plus là.
Si vous hésitez à prendre un jeune chien, pourquoi ne pas vous tourner soit vers les refuges (certains ont même récupéré des Cotons LOF..), soit vers des retraités d'élevages (souvent entre 6 et 7 ans, donc bien jeunes encore..) ?
Vous aviez la chance d'avoir une fille du Clos d'Elphigny : les contacter, peut être, pour voir s'ils ont des Cotons en arrêt de reproduction à confier ?
Courage à vous <3
Image
embrun
* Best In Show *
* Best In Show *

Message(s) : 3473
Nom de mon chien: Fidji
Statut: Je suis un particulier

Retour vers Présentation des membres / Introduction Area