Pet sitter question

Tout ce qui tourne autour des Cotons de Tuléar

Modérateurs : tphilippet, seigneurdarkvador, vousca84, Ludo

Pet sitter question

Message par Cclara » Sam Nov 02, 2019 0:16 am

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un coton de tuléar de 6 mois qui n'aime pas la solitude du coup je souhaite la faire garder durant mes absences.
J'ai trouvé une petsitter très bien mais lors de la dernière garde elle gardait en plus deux grands chiens qui était gentils mais particulièrement vifs et costauds ( je ne connais pas la race mais un était vraiment grand, musclé et vif )
Quand j'ai déposé ma petite chienne elle s'est fait suivre par les deux dans la maison de manière évidemment très insistante, l'un lui donnait des coups de pattes pour jouer mais mon petit chien ne semblait pas rassurée et moi non plus ...
Je dois la refaire garder prochainement et je sais qu'il y aura un grand chien avec elle alors je me demande si cela est une bonne idée ?
Que pensez vous de la cohabitation de grands et petits chiens ?
Je ne suis pas tranquille de la laisser en compagnie de grands chiens car j'ai l'impression que c'est angoissant pour elle ... même si j'ai confiance en la petsitter j'ai peur que les gros chiens lui fassent mal en voulant jouer.
Pensez vous qu'il faut qu'elle s'habitue, que c'est normal au début ? Peut-on confier son petit chien s'il est mélangé à des grands chiens ? Faut-il éviter ?

Je veux la faire garder pour qu'elle ne soit pas seule mais je souhaite que ca soit agréable pour elle et détendant pour moi.

Je vous remercie d'avance,
Clara
Cclara
4ème EX
4ème EX

Message(s) : 1
Nom de mon chien: Lila
Statut: Je suis un particulier

Re: Pet sitter question

Message par tournicoton » Lun Fév 03, 2020 22:52 pm

Bonjour,
avez-vous pu parler à votre petsitter?
Je suis petsitter d'une coton de Tuléar, quand nous allons en promenade il arrive qu'elle ait peur des grands chiens lorsqu'ils sont un peu brusques. Par contre, les grands chiens calmes ne l'effraient pas, elle joue volontiers avec eux. J'évite de la confronter aux chiens qui lui font peur, la garde doit rester un plaisir ! Les petsitters sont normalement attentifs aux affinités entre chiens comme aux demandes du maître. N'hésitez pas à exiger le meilleur pour votre coton.
tournicoton
4ème EX
4ème EX

Message(s) : 2

Message par embrun » Mar Fév 25, 2020 15:43 pm

Bonjour,
Elle est encore petite, c'est vrai, mais la confronté à de grands chiens tranquilles et bienveillants..et un mot "bien éduqués" est une bonne chose. En revanche, confrontée avec des chiens brusques et trop joueurs (surtout si la vôtre est un peu timide), n'est pas forcément une très bonne idée.. même face à des gabarits moyens. Donc, choisissez bien votre petsitter et si vous gardez la même, faites part de vos remarques à celle que vous connaissez.
Image
embrun
* Best In Show *
* Best In Show *

Message(s) : 3473
Nom de mon chien: Fidji

Message par Loulou » Sam Avr 11, 2020 13:35 pm

J'vais finir par croire que les cotons de tuléar n'aiment pas rester seul (c'est pareil pour moi) ^^
https://lemeilleurchien.fr/les-races/chien-coton-de-tulear-caracteristiques-et-photos/
Loulou
4ème EX
4ème EX

Message(s) : 1
Nom de mon chien: Kikist

Retour vers Général