Je suis passé à la nourriture ménagère.

Pour la nourriture, c'est ici !

Modérateurs : tphilippet, seigneurdarkvador, vousca84, Ludo

Re: Je suis passé à la nourriture ménagère.

Message par soso44 » Mar Mars 24, 2015 21:04 pm

Iloa est au Belcando et ça se passe très bien pour elle.
ImageImageImageImageImage
soso44
1er EX
1er EX

Message(s) : 128
Nom de mon chien: Iloa
Statut: Je suis un particulier

Message par lassie » Mer Mars 25, 2015 19:28 pm

cc sophie, bien sûr et pour cause :lol:je suis rassurée de voir que cela convienne à ta puce , si c'est le cas pour moi ce sera idem...
lassie
CACS
CACS

Message(s) : 286

Message par lassie » Jeu Avr 02, 2015 16:13 pm

allo, allo, y a t il qqun sur la ligne??? j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a entendu parler de la Nourriture Humide BELCANDO? Merci à celui ou celle qui me répondra :-D
lassie
CACS
CACS

Message par tphilippet » Jeu Avr 02, 2015 18:48 pm

Il y a toujours quelqu'un en ligne pour les conseils, demande, ... aussi pour tout et n'importe quoi, surtout le m'impote quoi, dans les tribulations.

Il me semble qu'il y a 1 personne qui utilise cette nourriture, je ne sais plus qui. Par contre, je suis allé voir sur leurs site, et, elle me parrait très bien au niveau de la composition. Effectivement, il est marqué que peu d'aditifs.

Pour Gulli, on varrie entre ProPlan et Happy Dog, qui est également assez naturelle. La prochaine fois que l'on "fait le plein", il doit rester 4 Kg, je vais prendre cette nourriture pour essayer.

Je me rappelle plus si tu as déjà ton chiot. Personnellement, comme un changement de marque dois ce faire sur 10 jours (+10% - -10%), je te conseille de rester avec la marque de l'éleveuse jusqu'à l'âge adulte, mais pas avant 9 mois. Cette période de transition est pour que le chien s'abitue bien à la nouvelle marque, tout en pouvant, s'il ne la supporte pas, revenir en 1 fois à l'ancienne.

L'âge de 9 mois est parce que le mâle est quasiment totalement développé au niveau des hormones, ainsi que la plupart des organes sont développés, et les femelles, suivant leurs cycle, sont au milieu de celui-ci.

[ Message transmis par la version mobile Android ] Image
Participez à la recherche quand votre ordinateur n'est pas utilisé,inscrivez-vous et télécharger le programme qui vous convient.
Le Génome Humain a été décodé 30x plus vite, avec cette méthode. Faites de même pour la recherche contre le cancer, SIDA, Ebola, ...
Vous n'utilisez pas votre ordinateur, vous faites avancer la recherche scientifique.
tphilippet
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3706
Localisation : Genève, Suisse / Punta Cana, République Dominicaine
Nom de mon chien: Daisy & Gulli

Message par soso44 » Jeu Avr 02, 2015 19:52 pm

Iloa a les 2, belcando humide divers parfums1/3 de sachet le soir et croquettes le matin.
ImageImageImageImageImage
soso44
1er EX
1er EX

Message(s) : 128
Nom de mon chien: Iloa

Message par tphilippet » Jeu Avr 02, 2015 19:59 pm

Je pense qu'elle désire savoir comment ton chien la supporte, si c'est pratique, facile à trouver, ... ce genre de choses.

Participez à la recherche quand votre ordinateur n'est pas utilisé,inscrivez-vous et télécharger le programme qui vous convient.
Le Génome Humain a été décodé 30x plus vite, avec cette méthode. Faites de même pour la recherche contre le cancer, SIDA, Ebola, ...
Vous n'utilisez pas votre ordinateur, vous faites avancer la recherche scientifique.
tphilippet
Administrateur
Administrateur

Message par lassie » Jeu Avr 02, 2015 21:01 pm

Bonsoir Thierry et Sophie, d'abord Thierry," elle" c'est Lassie, et non je n'ai pas encore ma future princesse que je devrais prendre cet été si tout se passe bien. Quant à Belcando, Sophie l'utilise car nous connaissons la même éleveuse en laquelle j'ai entière confiance et cette nourriture m'a l'air très bien, d'après la composition comme tu le dis Thierry, tu as vu je tutoies allègrement.... :lol:bien sûr j'anticipe, et le moment venu je partagerais photos et commentaires... smi9of course, what else???
lassie
CACS
CACS

Message par tphilippet » Jeu Avr 02, 2015 22:03 pm

Je ne savais pas que ta chienne allait s'appeler lassie. Certaines personnes, sur les forum, y compris canin, prennent des pseudo n'ayant aucun rapport avec leurs chien ou le sujet du forum. Sur certain forum, j'ai, comme pseudo, un personnagebde BD.

Je ne pense pas que le chien de pommec s'appelle comme ça. :lol::lol:Je vois mal David rappeler son chien "seigneurdarkvador" en promenade... :mrgreen:

Au niveau de ton éleveuse, j'en connais à travers le forum, exposition ou la nôtre, mais peut-être que un ou plusieurs chiens du forum viennent également de chez elle.

Au niveau de la nourriture, beaucoup de gens ne savent pas quoi prendre, ou, les éleveurs ont des nourritures très difficiles à trouver. En 2007, la nôtre utilisait "Mastery", une galère pour la trouver. Donc, si c'est une nourriture "galère", faut soit demander à l'éleveuse où elle l'achète, soit lui demander d'en commander pour nous, soit lui en demander pour 10 jours et faire la transition dès le 1er repas.

Merci pour le tutoiement... :lol::lol:

tphilippet
Administrateur
Administrateur

Message par lassie » Ven Avr 03, 2015 6:08 am

cc thierry, ne t'inquiètes pas, concernant l'éleveuse bien sûr que je prendrais la même nourriture je me suis déjà renseignée en amont avec elle
. Sinon je viens de lire ce livre très enrichissant Toxic Croquettes, de Jetta Ziegler, vétérinaire autrichienne, disons que je me poses encore plus de questions et je garde l'esprit ouvert mais cela m'a fait froid dans le dos quand même... Je te souhaite et à tous les autres un bon we de PAQUES... je m'en vais... youpiiiii:::: :lol:
lassie
CACS
CACS

Message par tphilippet » Ven Avr 03, 2015 7:26 am

Je pense que toutes les marques de croquettes pour chiens utilisent les mêmes produits, simplement, certaines en utilisent un peur moins.

Si je fais une comparaison, c'est un peu comme les champs "bio" qui sont entourés de non-bio. Les produits chimiques passent de l'un a l'autre, mais on ne va pas te dire que le champs ou ça a été cultivé avait X champs non-bio à côté. Il n'y a pas un panneau "STOP" comme pour les radiation de Tchernobyl. :mrgreen:Il de faut pas être dupe, si tu avais vraiment des croquettes avec une "garantie" de 100% sans produits chimiques, "rebut animalier" (carcasses d'animaux, ...), cette nourriture serait réellement hors de prix.
tphilippet
Administrateur
Administrateur

Message par JADE » Lun Juin 18, 2018 7:45 am

Bonjour, je relance ce post qui semble "endormi" depuis quelques mois.

J'ai passé Neige (femelle de 7 mois) à la nourriture ménagère.
Je voudrai savoir si ce que je lui donne est bon pour sa santé ou s'il faut modifier quelque chose dans son repas.

160 gr répartis en deux repas (matin et soir) composés comme suit :

- 1/3 de féculent (en ce moment coquillettes) - peu de riz car elle semble avoir des problèmes de constipation,
- 1/3 légumes verts bien cuits (haricot vert et/ou courgette + carottes),
- 1/3 viande cuite (poulet, dinde, steack HE parfois du poisson, elle adore les sardines à l'huile sauf que je ne mets pas l'huile).

De la "vache qui rit" en récompense (l'équivalent d'une ts les 2 jrs dans un cong ça l'amuse)
Un jaune d’œuf cru une fois par semaine.

Les quantités journalières sont elles correctes ? et ce menu est il équilibré. En matière d'alimentation, Neige semble être comme le tonneau des Danaïdes ... plus on lui en donne plus elle en demande ...

Merci.
JADE
4ème EX
4ème EX

Message(s) : 3
Nom de mon chien: NEIGE

Message par tphilippet » Mar Juin 19, 2018 0:00 am

Je ne peux pas te dire si ce que tu donnes est dans les bonnes quantité ou correct, mais je te conseillerais de regarder avec ton véto.

Un chiot a besoin d'une nourriture particulière pour sa croissance, donc elle pourra plus te dire ce qu'il faut donner.

Par contre, pour la formation des os et du cartilage, notamment, il est nécessaire de lui apporter une quantité substantielle de calcium. Ce que tu peux faire, c'est de garder les coquilles d’œufs, de les stériliser (les mettre pendant 1 ou 2 min. dans de l'eau en ébullition), puis les piller pour les incorporer dans sa nourriture. La coquille d’œuf est composée à plus de 95% de calcium.

Personnellement, je ne donnerais pas de blancs ou de jaunes d’œufs cru. Je ne sais pas si c'est uniquement dans le blanc, mais il y a de bactéries présentes qui ne sont pas du tout bonnes pour un humain ou un chien, qui peut s'y trouver. C'est rare, mais ça peut être le cas.
tphilippet
Administrateur
Administrateur

Message par embrun » Mar Juin 26, 2018 13:27 pm

Je ne peux te conseiller, en revanche le jaune d'œuf une fois par semaine c'est parfait : j'ai déjà souvent rencontré cet ingrédient dans les rations ménagères que j'ai pu lire. C'est très nutritif (pas besoin de plus d'un par semaine), c'est bon pour le poil également (de mémoire).
Bref, là, tu es dans le bon ;)
Image
embrun
* Best In Show *
* Best In Show *

Message(s) : 3465
Nom de mon chien: Fidji

Précédent

Retour vers Alimentation