gourmandises!!!!!!

Pour la nourriture, c'est ici !

Modérateurs : tphilippet, seigneurdarkvador, vousca84, Ludo

gourmandises!!!!!!

Message par joliecoeur » Lun Avr 27, 2015 8:30 am

jolie a une mauvaise habitude, c'est de manger les crottes de moutons d'ouessant qui me servent de tondeuse écologique! malheureusement certaines nuits elle me fait des crottes noires a moitiés liquides! j'aimerai savoir si c'est dangereux pour elle? il faut savoir quelle sort d'un élevage et j'avais chez moi en famille d'accueil des chiennes qui mangeaient leurs excréments et jolie faisait pareille, maintenant quelle est toute seule elle mange ceux des moutons et sans doute ceux des poules qui sont en libertés aussi!
je sais vous allez me dire évite de la sortir sur ce terrain!
qui peut me renseigner!
joliecoeur
3ème EX
3ème EX

Message(s) : 29
Nom de mon chien: jolie
Statut: Je suis un particulier

Re: gourmandises!!!!!!

Message par tphilippet » Lun Avr 27, 2015 9:25 am

Non, elle peut y aller, mais je ferais attention qu'elle ne les mange pas.

Dans certaines crottes (bouze de vaches), il y a un gaz qui est potentiellement toxique, le méthane. Je ne sais pas si c'est le cas dans ces crottes, par contre, les gaz de ce style sont potentiellement embêtant pour la croissance. Toutes proportions gardée... En forte quantité, cela peut nuir au développement du chiot, mais il en faut beaucoup pour que ce soit le cas.

Le mieux, c'est de demander au vétérinaire. On ne vous dira pas de je pas aller dans un endroit, mais de faire attention. Je pense que le seul endroit qu'on vous dirait de ne pas allee, c'est les décharges à ciel ouvert, où vous avez "de tout et n'importe quoi", mais c'est évident qu'il ne faut pas y aller.

[ Message transmis par la version mobile Android ] Image
Participez à la recherche quand votre ordinateur n'est pas utilisé,inscrivez-vous et télécharger le programme qui vous convient.
Le Génome Humain a été décodé 30x plus vite, avec cette méthode. Faites de même pour la recherche contre le cancer, SIDA, Ebola, ...
Vous n'utilisez pas votre ordinateur, vous faites avancer la recherche scientifique.
tphilippet
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2554
Nom de mon chien: Daisy & Gulli

Message par joliecoeur » Lun Avr 27, 2015 10:11 am

comme ce n'est pas une grosse mangeuse, je vais lui donner sa gamelle plus tot le matin pour lui remplir l'estomac et voir avec le véto, sinon elle est propre jour et nuit a cause de ça elle fait tout noir comme les brebis et ça pue!! et les bisous aussi! sacré pepette
joliecoeur
3ème EX
3ème EX

Message par joliecoeur » Mer Sep 16, 2015 9:18 am

coucou me revoila, le temps passe vite!!
Jolie pousse bien elle a 11 mois ne mange plus les crottes ou très rarement, son poils allonge tranquillement que j'essaie d'entretenir moi meme, car les toiletteuses par chez moi_, pas top, trop brutales et m'a coupé ses poils sous le menton sans me prévenir, a cause d'un noeud sur la joue, je ne peux plus lui toucher a cet endroit (je suis arrivée au moment ou la chienne a hurler)
elle commence a gouter aux gourmandises, mais ce n'est pas son truc, le midi elle mange a peine sa ration que je respecte, ce n'est pas une grosse mangeuse, mais pousse bien!
bonne journée a tout le monde
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
joliecoeur
3ème EX
3ème EX

Message par vousca84 » Mer Sep 16, 2015 12:21 pm

Trop belle

[ Message transmis par la version mobile iPhone ] Image
Image

Image
vousca84
Modératrice
Modératrice

Message(s) : 11357
Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA, ELLA HARIBO TAKATA
Statut: Je suis une éleveuse

Message par tphilippet » Mer Sep 16, 2015 15:19 pm

Très mignonne. smi9

Pour ne plus avoir de problèmes avec l'endroit qu'elle ne veut pas que vous y alliez, essayez de lui parler doucement pour la calmer, la mettre en confiance. Faites-lui sentir la brosse en lui disant que c'est une copine qui est gentille, patati-patata, même chose avec le peigne.

Allez avec un geste tout doux et donnez-lui un biscuit quand elle se laisse faire. Au départ, se laisser faire peut être se laisser toucher le poil à cet endroit avec la brosse. De cette manière, vous pourrez, à force de patience et de pugnacité, lui brosser cet endroit.
Participez à la recherche quand votre ordinateur n'est pas utilisé,inscrivez-vous et télécharger le programme qui vous convient.
Le Génome Humain a été décodé 30x plus vite, avec cette méthode. Faites de même pour la recherche contre le cancer, SIDA, Ebola, ...
Vous n'utilisez pas votre ordinateur, vous faites avancer la recherche scientifique.
tphilippet
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2554
Nom de mon chien: Daisy & Gulli

Message par lassie » Mer Sep 16, 2015 17:20 pm

trop belle cette petite Jolie, et je comprend ton problème concernant la brosse, comme le dit Thierry ce n'est que patience, et encore, et encore... Lutine déteste la petite brosse, mais je le fais tous les jours, et elle a sa friandise après, jusqu'à ce qu'elle ait qu'une grosse caresse. Je lui parle doucement mais elle se contortionne comme un vers... Patience, Patience...! :lol:
lassie
CACS
CACS

Message(s) : 243

Retour vers Alimentation