ORIJEN

Pour la nourriture, c'est ici !

Modérateurs : tphilippet, seigneurdarkvador, vousca84, Ludo

ORIJEN

Message par lassie » Mer Sep 16, 2015 6:41 am

CC les cotonnous, j'ai changé les croquettes de Lutine, je suis passée aux croquettes Orijen Puppy, donc depuis 1 semaine, progressivement, 3j 1/4, 3j 1/2, j'en suis à 3/4, elle mange bien, croque mieux que les RC , mais, hier soir elle a vomi pour la première fois, du digéré, et ce matin de la bile, sinon elle fait de très belles selles (désolée mais c'est important) il est vrai aussi qu'elle mange tout et n'importe quoi dehors, dois-je m'inquiéter? je la met à la diette aujourd'hui? sinon elle pète la forme... Merci pour vos conseils, car si cela persiste je vais bien sûr allez voir la véto... :-(
lassie
CACS
CACS

Message(s) : 243
Statut: Je suis un particulier

Re: ORIJEN

Message par tphilippet » Mer Sep 16, 2015 8:30 am

Pas besoin de la mettre à la diète tant qu'elle mange bien. Comme c'est un chiot, il faut qu'elle prenne du poids pour grandir et avoir son apport journalier complet.

Empêches-la de manger dehors, ça peut provenir de là.

[ Message transmis par la version mobile Android ] Image
Participez à la recherche quand votre ordinateur n'est pas utilisé,inscrivez-vous et télécharger le programme qui vous convient.
Le Génome Humain a été décodé 30x plus vite, avec cette méthode. Faites de même pour la recherche contre le cancer, SIDA, Ebola, ...
Vous n'utilisez pas votre ordinateur, vous faites avancer la recherche scientifique.
tphilippet
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2554
Nom de mon chien: Daisy & Gulli

Message par lassie » Mer Sep 16, 2015 9:24 am

d'accord Thierry, mais même l'éducatrice canine avec laquelle nous travaillons, le dit, c'est du pas toucher toutes les 1/2 secondes, c'est très fatiguant de l'en empêcher tellement elle est rapide. Je vais chez la véto cet apm à 14H, et il y a du bruit dans ses intestins, je serais rassurée d'avoir son avis... merci quand même je vous tiendrais au courant....
lassie
CACS
CACS

Message par vousca84 » Mer Sep 16, 2015 12:22 pm

Attention les orijen sont très très riche donnes peut être un peu moins au départ.

[ Message transmis par la version mobile iPhone ] Image
Image

Image
vousca84
Modératrice
Modératrice

Message(s) : 11357
Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA, ELLA HARIBO TAKATA
Statut: Je suis une éleveuse

Message par lassie » Mer Sep 16, 2015 17:15 pm

Ok sandrine, il est vrai qu'avec le puppy origen , je divise la dose de 80 g en 3 repas, et j'ai tort car Lutine ne mange pas le matin, il faut que je le fasse en deux repas, 40 g le midi et 40 g le soir, car elle pèse 3,5 kg et va avoir 5 mois . Donc je suis revenue de chez la véto avec du phosphaluvet, et elle a fait une piqure anti vomitif, en me disant qu'elle avait du manger qq chose dehors, bref j'espère que Lutine va supporter ces croquettes , et je voulais te demander, après la stérilisation dans 1 mois, Orijen ne propose pas de croquettes light?
Comment fais-tu Sandrine? je n'ai vu le light que dans les croquettes ACANA.. :shock:
lassie
CACS
CACS

Message par tphilippet » Mer Sep 16, 2015 19:42 pm

Idéalement pour un changement de marque de nourriture, on y fait en 10.jours. Chaque jour, 10 % en moins de la quantité de l'ancienne nourriture et 10 % de plus de la quantité de la nouvelle nourriture.

Ça permet de repasser à l'ancienne d'un coup, si le chien ne supporte pas la nouvelle. Je ne sais pas si c'est comme ça que tu as fais, mais c'est ce qui est conseillé.

Le "light" ne veux pas dire qu'il manque de la graisse, du sucre, ..., ça veut dire qu'ils ont fait attention aux graisses, sucres, ... qu'ils utilisent. À la place de rajouter de la graisse, en tant que telle, ils vont regarder comment faire pour en mettre, mais qui sera meilleure pour la santé. Pour le sucre, ils vont utiliser des sucres de fruits, meilleurs pour la santé, de la stévia, quasiment pas calorique, mais avec me même"pouvoir" sucrant. etc...

C'est "ça" le light. Les chiots peuvent prendre du light, parce qu'il y a exactement les mêmes vitamines, oligoéléments, ..., par contre, ce qui est à l'intérieur est légèrement différent.

Participez à la recherche quand votre ordinateur n'est pas utilisé,inscrivez-vous et télécharger le programme qui vous convient.
Le Génome Humain a été décodé 30x plus vite, avec cette méthode. Faites de même pour la recherche contre le cancer, SIDA, Ebola, ...
Vous n'utilisez pas votre ordinateur, vous faites avancer la recherche scientifique.
tphilippet
Modérateur
Modérateur

Message par lassie » Jeu Sep 17, 2015 9:57 am

Oui Thierry, j'ai fait de la bonne façon sur 10 jours, maintenant elle est au Orijen Puppy, 80 g par jour, et comme elle ne mange pas le matin, je lui met 40g le midi et 40g le soir, elle a l'air de les apprécier, mais en light cela n'existe pas chez Orijen, donc que dois-je faire? Pour l'instant je continue puppy jusqu'à ses 10 mois, même si la stérilisation aura lieu à ses 6 mois, elle n'a pas fini sa croissance... qu'en pensez-vous ? :-D
lassie
CACS
CACS

Message par tphilippet » Jeu Sep 17, 2015 12:41 pm

Le light n'est pas obligatoire chez un chiot. C'est surtout "utile" quand un chien est en surpoids, afin qu'il ait tout ce qu'il lui faut, mais sans trop de calories. Même, je suis contre le light pour un chiot, mais c'est purement personnel.

Continues à lui donner en 2x la dose marquée sur le paquet, et de la passer en nourriture adulte quand eux le disent.

Stérilisée ou pas, tant qu'elle n'a pas l'âge de la nourriture pour adultes, il faut la laisser en puppy. Par la suite, si tu vois qu'elle prend facilement du poids, et qu'elle a plus qu'une petite couche de graisse entre les côtes et la peau, faudra vérifier régulièrement pour savoir si la stérilisation ne la fait pas grossir. Ça peut le faire.

Dans ce cas, il faudra la passer à une nourriture light pour adultes, ou, ce qui est mieux mais que toutes les marques ne possèdent pas, la nourriture pour chiennes stérilisées.

tphilippet
Modérateur
Modérateur

Message par vousca84 » Jeu Sep 17, 2015 21:52 pm

Tu surveilles la chienne si elle grossit. Passe au light. Ce n'est pas obligatoire le light. Mes filles stérilisées sont aux croquettes normales.

[ Message transmis par la version mobile iPhone ] Image
Image

Image
vousca84
Modératrice
Modératrice

Message(s) : 11357
Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA, ELLA HARIBO TAKATA
Statut: Je suis une éleveuse

Retour vers Alimentation