mutuelle la quelle choisir????besoin conseil!!!

Hygiène, bobos et brushing

Modérateurs : tphilippet, seigneurdarkvador, vousca84, Ludo

Re: mutuelle la quelle choisir????besoin conseil!!!

Message par Claudine » Mer Août 15, 2012 7:00 am

Pour Diva j'ai pris sante vet, la formule qui rembourse à 50 % les frais de veto.
Cette formule ne rembourse pas les vaccins, la stérilisation... juste la maladie et l'accident.
Elle m'a servi 2 fois en 4 ans pour des otites... je paie 16 € par mois. Il est évident que pour l'instant je suis perdante et que j'aurai mieux fait de les mettre de côté moi-même .... mais c'est le principe de l'assurance !!!! et j'espère qu'elle n'aura pas à me servir.... non plus. ;)
Claudine
CACIB
CACIB

Message(s) : 594
Nom de mon chien: Diva - Izia
Statut: Je suis un particulier

Message par tphilippet » Mer Août 15, 2012 8:39 am

diabolo2 a écrit :Pa s de mutuell

fiche urgence de Frégis pour Thierry

""Mon chien s’est coupé un coussinet"

Plaie surinfectée du coussinet chez un chien, responsable d’une douleur aiguë. Une origine traumatique est possible mais ces plaies sont parfois la conséquence d’une maladie générale (vasculite par exemple).

""

Je te remercie, mais c'était à Pâques 2010, en même temps que l'exposition de Marseille.

On avait eu un temps pourri, plein de travaux à coté de chez nous. Cookay marchait encore, son ataxie tardive (maladie qu'il faut absolument combattre, annoncer les cas et faire un prélèvement ADN à envoyer au Chef du service de neurochirurgie de Maisons-Alfort, afin d'aider la recherche) le lui permettais. En glissant sur des plaques métalliques, ça l'a coupé comme s'il avait pris les escalators. On y a tout de suite vu, car il ne voulait plus avancer et il se couchait sur le cote afin que les coussinets ne puissent pas reposer sur le sol.

Pas d'infection, car on a tout de suite vu et la vétérinaire nous a prit en urgence. Un mois avec bandages serrés jusqu'au dessus de la rotule, soins 4x/jours (+ si les bandages étaient mouillés), bains désinfectant, ... injection d’antibiotiques à large spectre et d’antidouleurs régulières. Ça lui a permis de marcher (le minimum) pour ses besoins.

Ses coussinets se sont reformés et il a encore pu marcher 3 mois avant que je doive le porter, dehors jusqu'à l'herbe. Après Juillet, il n'arrivait plus marcher correctement sans tomber sur les trottoirs, ... et se faire mal.
Participez à la recherche quand votre ordinateur n'est pas utilisé,inscrivez-vous et télécharger le programme qui vous convient.
Le Génome Humain a été décodé 30x plus vite, avec cette méthode. Faites de même pour la recherche contre le cancer, SIDA, Ebola, ...
Vous n'utilisez pas votre ordinateur, vous faites avancer la recherche scientifique.
tphilippet
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2924
Nom de mon chien: Daisy & Gulli

Message par ahteranova » Mer Août 15, 2012 9:56 am

merci pour vos conseil vousca comme tu dit ta 5 chien donc je comprend pour le moment je ne vais pas prendre de mutuel pour l'instant elle se porte bien sauf pour l'otite mais qu'elle avais depuis la naissance donc je vais voir avec le temps si elle est plus tôt fragil ou pas!!!!mais merci vrément vous m'avais beaucoup aidé!!!! ;)
hydille18/04/2012[*]
ahteranova
CACIB
CACIB

Message(s) : 503
Nom de mon chien: hydille

Message par diabolo2 » Jeu Août 16, 2012 10:14 am

il faut bien lire les clauses, ils ne remboursent pas tout et demandent des délais de carence...
http://www.chiens-online.com/scc/765204 http://dunuagedecoton.blogspot.com/
http://dunuagedecoton.chiens-de-france.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id ... 2857800007
diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Message(s) : 3631
Nom de mon chien: Diabolo2 et cie
Statut: Je suis une éleveuse

Message par vousca84 » Jeu Août 16, 2012 11:11 am

c'est cela merci Claire Marie.
Image

Image
vousca84
Modératrice
Modératrice

Message(s) : 11429
Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA, ELLA HARIBO TAKATA

Message par ahteranova » Jeu Août 16, 2012 11:18 am

quesque c'est les délais de carence??
ma question est unpeu bête mais j'assume :lol::lol:
hydille18/04/2012[*]
ahteranova
CACIB
CACIB

Message par vousca84 » Jeu Août 16, 2012 11:22 am

quand tu souscris un contrat tu n'es pas couverte de suite tu as un délai c'est ça le délai de carence.
Image

Image
vousca84
Modératrice
Modératrice

Message(s) : 11429
Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA, ELLA HARIBO TAKATA

Message par ahteranova » Jeu Août 16, 2012 11:26 am

ok, en plus la plus part des mutuelles le stipul!!!merchiiiiiii ;)
hydille18/04/2012[*]
ahteranova
CACIB
CACIB

Message par tphilippet » Ven Août 17, 2012 8:57 am

ahteranova a écrit :ok, en plus la plus part des mutuelles le stipul!!!merchiiiiiii ;)

Toutes les assurances mettent un délai de carence pouvant aller jusqu'à 6 mois. C'est pour éviter qu'un propriétaire prenne l'assurance et ensuite, le lendemain de la couverture ait prit effet, qu'il se rende chez le vétérinaire pour une grosse et onéreuse opération.

Fait bien attention, certaines mettent dans les clauses particulières que le chien n'est pas assuré pour des problèmes antérieurs, qui sont connus lors de la prise de l'assurance. Si un chien a une luxation de la rotule niveau 3 et donc, peut-être l'opération, le chien sera couvert sauf pour tout ce qui concerne la rotule, voir, pour les plus "vaches", pour ce qui concerne le train arrière.

C'est pourquoi, dans ce cas, si tu veux prendre une assurance pour ton chien, j'irai faire une visite de contrôle chez le vétérinaire en disant que tu aimerais savoir s'il estime que ta chienne ne va pas avoir de frais de vétérinaire pour 3 ou 6 mois, à leurs avis, ainsi que les probable réserves que l'assurance pourrait mettre.

Si je demandais pour notre chat, ils seraient d'accord, par contre, il y aurait une réserve sur tout ce qui est appareil digestif, urologique et d'assimilation. On doit lui donner des croquettes vétérinaire pour les reins. Autant dire qu'il serait assuré que pour les visites de contrôles et les vaccins.
Participez à la recherche quand votre ordinateur n'est pas utilisé,inscrivez-vous et télécharger le programme qui vous convient.
Le Génome Humain a été décodé 30x plus vite, avec cette méthode. Faites de même pour la recherche contre le cancer, SIDA, Ebola, ...
Vous n'utilisez pas votre ordinateur, vous faites avancer la recherche scientifique.
tphilippet
Modérateur
Modérateur

Message par ahteranova » Ven Août 17, 2012 10:18 am

d'accord je compren mieu!!!! je vais voir avec le véto mais bon je ne pensse pas qu'elle soit si fragil que sa
;)
hydille18/04/2012[*]
ahteranova
CACIB
CACIB

Message par tphilippet » Ven Août 17, 2012 16:09 pm

ahteranova a écrit :d'accord je compren mieu!!!! je vais voir avec le véto mais bon je ne pensse pas qu'elle soit si fragil que sa
;)

Elle n'est pas fragile, c'est une chienne qui est robuste, mais il vaut mieux avoir tout les "atouts" en main et de faire un "pied de nez" à l'assurance qui essayerait de mettre des réserves. Avec les réponses du vétérinaires, tu saura tout de suite si et lesquelles réserves ils mettront, s'ils en mettent.

Il vaut mieux s'adresser aux assurances en pouvant répondre à toutes les questions, que de devoir les recontacter.
tphilippet
Modérateur
Modérateur

Message par ahteranova » Ven Août 17, 2012 17:36 pm

tphilippet a écrit :
ahteranova a écrit :d'accord je compren mieu!!!! je vais voir avec le véto mais bon je ne pensse pas qu'elle soit si fragil que sa
;)

Elle n'est pas fragile, c'est une chienne qui est robuste, mais il vaut mieux avoir tout les "atouts" en main et de faire un "pied de nez" à l'assurance qui essayerait de mettre des réserves. Avec les réponses du vétérinaires, tu saura tout de suite si et lesquelles réserves ils mettront, s'ils en mettent.

Il vaut mieux s'adresser aux assurances en pouvant répondre à toutes les questions, que de devoir les recontacter.

d'accord merci beaucoup je vais me renseigné aupré du véto et des assurances :-D
hydille18/04/2012[*]
ahteranova
CACIB
CACIB

Message par sophieminah » Mer Avr 30, 2014 13:56 pm

Pour ma part, j'ai préférée passer par les comparateurs comme http://www.stop-frais-veto.fr/assurance-chien/ qui m'a notamment permis de trouver une formule qui correspond à la fois à mon budget et aux besoins de mon chien. Certes, il m'a fallu quelques mois avant de me décider mais maintenant je suis moins craintive dès qu'il affiche une baisse de forme.
sophieminah
4ème EX
4ème EX

Message(s) : 5
Nom de mon chien: Bouly

Message par tphilippet » Mer Avr 30, 2014 15:12 pm

Personnellement, on a jamais pris de mutuelle pour aucun de nos Coton.

On a fait ce choix, car je trouve que c'est relativement chère pour ce que c'est. C'est bien d'en avoir une s'il y a de gros frais vétérinaires, mais c'est des chiens robuste, et il faut vraiment bien lire et comprendre les CG, car certaines ne prennent pas en charge différentes chose.

Cookay s'était coupé tous les coussinets arrière (a vif), et j'ai téléphoné à tout hasard à 2 mutuelles. Elles ne prenait pas en charge, car ce n'était pas une maladie grave, ni un problème accidentel causé par autrui ou par quelque chose d'extérieur (voiture, vélos, ...). Qu'il s'était fait cette blessure tous seul, et que l'on aurait du mieux le surveiller.
tphilippet
Modérateur
Modérateur

Précédent

Retour vers Santé et toilettage